AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ▸ concept : pas de pré-liens, pas de scénarios.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mercer Dahl
head thrown back, throat to the stars.
avatar

Messages : 223
Avatar : irons by hershelves.
Pseudo : belispeak, anaïs.
Age : twenty-nine.
Activité : paramedic.
Statut : on a "break".
Compte en banque : 5th avenue royalty. ($$$$$)
En poche : phone, a couple crumpled bills, beeper, some paperback, cigs.

A BITE OF THE APPLE;
Mood: sturdy back but brittle bones.
Connections:
RP:

Message#Sujet: ▸ concept : pas de pré-liens, pas de scénarios.   Sam 28 Avr - 18:33


pas de pré-liens, pas de scénarios
Vous l'aurez peut-être remarqué, les pré-liens et autres scénarios sont intégralement absents du paysage sur LNT. Vous avez probablement des questions, et ce présent sujet est fait pour y répondre, au moins en partie. Si des interrogations subsistent, n'hésitez pas à les porter à l'administration via la partie aide ou directement par message privé.
pourquoi supprimer les pré-liens?
Pour freiner la planification. Pour un retour vers la spontanéité. Pour se laisser porter par le jeu. Pour s'ouvrir aux autres. Pour réunir la communauté. Pour mettre l'accent sur le personnage. Pour se rappeler que c'est de lui que découlent les liens, et non le contraire. Pour oublier cette angoisse du lien, cette peur de ne pas en trouver. Pour se recentrer. Pour essayer une autre manière de jouer.
quid des pré-liens familiaux?
Il ne sera pas non plus possible d'en créer, ou du moins pas de façon "différée". Premièrement, par souci de logique. Une bonne partie de la population active de Manhattan (et de Brooklyn, de plus en plus également) n'y a pas grandi. L'action est centrée sur des petits appartements en pleine frénésie new-yorkaise - pas exactement un contexte familial. Et puis, séparer une ou deux fratries à travers quatre immeubles, c'est relativement plausible. Plus, ça l'est déjà beaucoup moins. Dans un second temps, toujours vis-à-vis du contexte, ils ne nous semblent pas particulièrement essentiels au bon fonctionnement du forum. Cela dit, les liens familiaux restent toutefois loin d'être proscrits, au contraire ! Il y a de nombreuses manières de créer de liens fraternels (ou autres) qui sont enrichissants et complexes en s'affranchissant des pré-liens sans fond, facilement abandonnés. N'hésitez pas à vous manifester et à demander qui pourrait être intéressé par ceux-ci.
Est-ce que ça ne restreindrait pas les possibilités de personnage?
Si, en quelque sorte. Le contexte, tout le concept autour duquel s'articule le forum, est lui-même, par définition, restrictif. C'est aussi pour ça qu'on a choisi de supprimer les pré-liens dans le cadre de ce forum bien précis. Une étape de la vie bien définie est visée, les jeunes adultes. Nous vous proposons d'incarner un personnage qui réside dans l'un des quatre immeubles mis en avant, placés dans des quartiers à tendance jeune. Alors, oui, c'est restrictif - car pour justement assurer une profusion de liens à créer, nous aimerions réunir des personnages aux profils quelque peu similaires, mais aux horizons bien différents. Dans le monde du rpg, bon nombre de forums city merveilleux vous permettent de jouer à travers tous les âges de la vie. Ici, il s'agit bien d'une particularité propre à LNT, et nous espérons que nous pourront y trouver une tonne d'inspiration.
je souhaite m'inscrire mais je n'ai pas d'idée de personnage
Tout ce qu'on peut vous conseiller, c'est de prendre votre temps. Les forums rpg, et particulièrement les city, sont dramatiquement touchés par le phénomène "kleenex" tant redouté et la situation devient critique. Il est important de pouvoir tous se remettre en question. Réfléchissez bien, accordez-vous un moment pour construire un personnage solide qui vous plaise à vous avant tout. Il n'y a aucune raison pour qu'un personnage bien ficelé ne trouve pas de liens, le tout est de rester ouvert au possibilités et d'oser faire le premier pas. Ne vous précipitez pas, pensez-y à votre rythme. Et quand vous serez prêts, nous serons là pour vous accueillir !

_________________

you cannot know how frightened gods are of pain. there is nothing more foreign to them, and so nothing they ache more deeply to see.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latenighttales.forumactif.com
 
▸ concept : pas de pré-liens, pas de scénarios.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LATE NIGHT TALES. :: I. // HOORAY FOR THE EARTH :: I'M MOVING TO NEW YORK-
Sauter vers: