AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

iv. // THE CITY THAT NEVER SLEEPS

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

MANHATTAN

Manhattan ne se contente pas d'être seulement le cœur culturel et économique de New York, il est glorifié symbole de la pop culture à lui tout seul et demeure l'un des épicentres les plus bouillonnants sur l'échelle mondiale, si représentatif de la ville que les habitants des quatre coins de New York le qualifient eux-mêmes de "the city". Géographiquement, il occupe la superficie de l'île de Manhattan de façon approximative, bordé de toutes parts par l'East River et l'Hudson. Le borough se découpe en trois zones : Uptown, majoritairement résidentiel est plus touché par une certaine criminalité; Midtown, caractérisé par ses buildings iconiques et hôte du plus grand business district du monde ainsi que que Central Park, les poumons de la ville; finalement, Downtown, gorgé d'histoire, noyau frémissant qui mêle culture et vie économique. À Manhattan, le monde file à toute allure et le temps est une monnaie d'échange précieuse. Les taxis jaunes tachettent le paysage et on se presse dans les rues noires de monde. Manhattan, c'est une ruche en constante ébullition, personnification littérale du fameux surnom de New York, la ville qui ne dort jamais.
15these violent de...
Dim 3 Juin - 19:15
Vicky Sinclair Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

BROOKLYN

Brooklyn est le borough le plus peuplé de la ville. Son essor depuis le début du siècle est phénoménal. Autrefois déconsidéré, il renaît de ses cendres ces dernières décennies, premièrement comme la nouvelle Mecque des artistes et autres néo hipsters new-yorkais, avant d'étendre son développement sur tous les autres secteurs. Brooklyn se propulse sur le devant de la scène, finalement hors de l'ombre du géant Manhattan, est se démarque comme nouveau leader sur de nombreux plans. Malgré la gentrification massive de ses quartiers, bon nombre d'entre eux demeurent des enclaves culturelles majeures - Brooklyn se caractérise effectivement par sa multi-ethnicité. Ses rues baignent d'histoire, les vestiges de son passé tumultueux s'affichent en milles couleurs sur ses façades. De manière générale, et malgré la densité de sa population, Brooklyn est connu pour son ambiance relaxe. Brooklyn, c'est la bouffée d'air frais après la fournaise incendiaire qu'est Manhattan. On vous appelle par votre prénom dans l'épicerie du coin et votre café local se souvient de votre commande habituelle. Malgré sa nouvelle côte de popularité, Brooklyn n'a pas oublié ses racines.
00
Pas de nouveaux messages

THE BRONX

Au nord de Manhattan se dessinent les contours du Bronx, berceau de la culture hip-hop et tristement célèbre pour abriter l'un des taux de criminalité les plus hauts des Etats-Unis. Une réputation dure qui a toutefois su considérablement s'adoucir au fil du temps, particulièrement ces dernières décennies, un développement stable qui fait, peu à peu, éclore le borough alors que les violences de gang diminuent d'années en années. Les communautés hispaniques et noires-américaines sont particulièrement fortes dans les quartiers du Bronx, une identité culturelle qui se lit également sur toutes ses façades, habillées en milles couleurs par les graffeurs et autres artistes urbains.
00
Pas de nouveaux messages

QUEENS

A grosse dominance résidentielle, le Queens n'est d'autre que la zone urbaine la plus diversifiée sur le plan ethnique dans le monde. On y compte de nombreux quartiers abritant les classes moyennes de New York, certains coins huppés comprenant notamment tous côtés les plus arborés du borough, mais aussi certains quartiers parmi les plus pauvres de la ville. Les enclaves culturelles à forte identité communautaire y sont également nombreuses - le Queens brille par son côté cosmopolite avec pas moins de 138 langues différentes parlées en son sein. Il accueille deux grands aéroports, JFK et LaGuardia, parmi les plus fréquentés du pays, et il font tourner une bonne partie de l'économie locale. Son paysage se fragmente entre, à l'est, la jungle urbaine faite de grands bâtiments et, à l'ouest, des quartiers à l'apparence rappelant la banlieue.
00
Pas de nouveaux messages

STATEN ISLAND

L'île de Staten Island est le dernier arrondissement de New York et constitue la partie sud-ouest de la ville. Principalement résidentiel, à Staten Island, on connait un certain répit face à la frénésie de la ville qui ne dort jamais. Avec sa forte densité de parc, il est devenu un véritable refuge pour ceux qui préfèrent mener un train de vie un peu plus tranquille. Souvent négligé, certains diront toutefois que Staten Island leur rappelle le New York d'autrefois, avec ses allures de village - une atmosphère qui s'accroche au borough, inlassablement, malgré les nouvelles constructions.
00
iv. // THE CITY THAT NEVER SLEEPS Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum