AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

iii. // HOME SWEET HOME

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

BEDFORD-STUYVESANT

Bedford-Stuyvesant, Bed-Stuy pour les intimes, est un quartier en plein développement du cœur de Brooklyn. Il se démarque par son histoire mouvementée, riche d'un passé qui s'illustre en milles-et-une couleurs sur ses façades. Longtemps laissé de côté et fiché comme "à problèmes", il connait aujourd'hui une expansion grandissante et voit sa réputation s'édulcorer, se nuancer. On dit qu'à Bed-Stuy se perpétuent les traditions du Brooklyn d'antan, cette philosophie qui s'est majoritairement perdue avec la gentrification en masse du borough. Parce qu'à Bed-Stuy, on connait encore une certaine authenticité. On ne se presse dans ses rues, on prend le temps de saluer les visages connus et de sourire à ceux qui sont encore à rencontrer. Les enseignes locales ne payent pas vraiment de mines, mais on se rappelle de vous - et puis comment votre oncle, ce bon vieux Joe ? A Bed-Stuy, on s'embête pas avec les frivolités des quartiers plus branchés de Brooklyn qu'on considère souvent ici de bêtises. A Bed-Stuy, c'est la vie telle qu'on oublie parfois de la vivre.
654 Putnam Ave., Bohaus, Narnia, Rocco Pizza, East River Tattoo, Squeakie's, Irish Snug, Vinylust
33[all you need is...
Dim 3 Juin - 21:06
Left(l)over Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

LOWER EAST SIDE

Le Lower East Side a tout d'un décor de film à ciel ouvert avec ses escaliers de secours rouillés et ses petites ruelles sombres, mais c'est pour ses nuits faites d'excès qu'il est surtout connu. De son passé lointain de quartier difficile, il garde les graffitis hauts et en couleurs et une réputation de dur à cuire. Levé tôt et couché tard, tel est sa philosophie. Actif la journée et encore plus après le coucher du soleil, les commerces des environs restent souvent ouverts jusqu'à très tard dans la nuit, pour rouvrir de bonne heure le lendemain. Frémissant et insolent, c'est au détour des rues du Lower East Side qu'on rencontre les personnalités les plus hors du commun. Ici, le comble de mauvais goût serait d'avoir trop froid aux yeux pour oser être soi-même. Le Lower East Side annonce du divertissement à chaque coin de rue et c'est une promesse qu'il tient à honorer. Le vrais noctambules le savent tous, c'est dans le Lower East Side que ça se passe.
248 Broome St., Sun's Sunny Corner, Fat Baby, Welcome to the Jonhsons, Mustache Bill's Diner, Coleman Skatepark, Torishin, Holly Rollers
11▸ panneau d'affi...
Jeu 31 Mai - 15:08
Mercer Dahl Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

DUMBO

DUMBO est un acronyme qui signifie "Down Under The Manhattan Bridge Overpass", littéralement : le passage en dessous du pont de Manhattan. Quartier hôte du spot photo instagram le plus prisé de toute la ville, on vit les pieds dans l'eau, au bord de l'East River. Entre tradition et modernité, avec ses rues à gros pavés et ses lofts façon entrepôt tendances, Dumbo c'est le top de la hype et ça se ressent dans le prix moyen des loyers qui ne cesse d'augmenter. Et dire qu'il y a encore quelques années, Dumbo n'était rien que décombres industriels oubliés. Aujourd'hui, adoré des new-yorkais au même titre que des touristes, il repose les fondations du chic décalé. C'est également une enclave artistique importante, un quartier où sont lancés de nombreux mouvements, et l'empreinte créative se laisse entrevoir à chaque détour de rue. Y règne une ambiance décontractée, influencée par la verdure des environs et inspirée par la beauté des paysages de carte postale partout où les yeux admiratifs peuvent se poser.
30 Washington St., Brooklyn Bridge Park, Black Steps, Clandestino, Brooklyn Flea, Meow, Powerhouse Arena, Roasted
33[all you need is...
Dim 3 Juin - 23:05
Left(l)over Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

GREENWICH VILLAGE

Il fait bon vivre à Greenwich Village - ou juste The Village. Un quartier qui a longtemps fait parler de lui, au centre de la polémique, fort d'une population qui croyait en un monde plus juste. Aujourd'hui, les artistes ont quitté les lieux, chassés par la hausse des prix de l’immobilier, mais leur influence, elle, demeure inchangée. A Greenwich Village, on prend son temps. On flâne dans ses rues joliment fleuries en oubliant presque qu'on est à deux pas de la frénésie new-yorkaise tellement le dépaysement est total. Les commerces ouvrent après treize heure parce qu'on connait les bien faits des grasses matinées. On prend un expresso à la terrasse, le Monde sous le nez, et on fait comme si on se prélassait sous le soleil méditerranéen. Son style de vie, fait de liberté et d'insouciance, son caractère unique et différent est ressenti tellement fortement par ses résidents que nombres d'entre eux ne vivraient nulle part ailleurs.
72 Jane St., Washington Square Park, Primrose Café, Mintlaw & Russ, The Redhead, Posy Pushers, Magnolia Bakery, Whole Foods
11▸ panneau d'affi...
Jeu 31 Mai - 20:05
Mercer Dahl Voir le dernier message
iii. // HOME SWEET HOME Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum